IAI propose un emploi APE, mi-temps de chargé (e) communication et animateur(-trice) nature

Présentation :

IDENTITE AMERIQUE INDIENNE ASBL, Groupe interculturel et environnemental de Liège, propose  un emploi APE, mi-temps de chargé (e) communication  et animateur(-trice)  nature.
L’Asbl recherche une personne motivée à gérer la stratégie de communication et de diffusion des projets Nord de sensibilisation à la nature aux Tawes (Thier à Liège), et des projets Sud en lien avec le Pérou, l’Equateur, le Chili, l’Argentine. Le candidat  sera appelé à animer des stages nature pour les enfants de 3 à 12 ans.

Le (a)candidat(e) idéal(e) :

L’employé (e) est une personne autonome, formée à la communication. Il (elle) a de très bonnes qualités rédactionnelles. Il (elle) maîtrise l’outil informatique pour configurer et alimenter le site web,  www.idamind.org ,  réaliser les dossiers de présentation, les affiches, l’envoi de mailing, la rédaction d’un périodique trimestriel (la connaissance de l’espagnol, avoir une expérience en Amérique du sud sont un plus).
Le passeport APE (minimum 6 points) délivré par le Forem est obligatoire.
L’emploi est à durée indéterminée. Travail à mi temps (19h). Salaire mensuel brut : 771,71€
Lieu de travail de bureau 3, rue Fusch 4000 Liège et sur le site naturel des Tawes au Thier à Liège, lors des animations nature. Diplôme en communication de niveau supérieur ou d’un diplôme présentant les qualités recherchées. Début du travail le 1 octobre  2015.

Description des tâches du chargé de communication :

A) Actions quotidiennes de base :
Configure  et alimente la page web de l’ASBL.  Gère  les différents  fichiers d’adresses mail. Effectue  les envois massifs de mails, réalise les affiches, les flyers, les power point. Coordonne le comité de rédaction, met en page la publication trimestrielle  « Viyenpi ». Organise la recherche de fonds pour les projets sud, améliore la communication interne de l’ASBL, améliore  le contact avec les membres de l’ASBL. Met  en place une stratégie de communication avec les médias…
B) Animations «  nature » essentiellement pendant les vacances scolaires
3 stages nature d’une semaine pour les enfants de 3 à 12 ans sur des thèmes de sensibilisation à la nature et/ou sensibilisation aux problématiques des peuples indigènes.
C) D’autres tâches secondaires, comme la réalisation d’animations interculturelles ou l’appui à la gestion de projets au Pérou peuvent être effectuées en complément.

Envoyer la lettre de motivation et le cv à info@idamind.org le 30 août 2015 au plus tard à l’intention de Michel Jandrin, Président.(sélection des candidats en septembre.)
Renseignements : 04/250 95 86 en matinée (Rocio Gomez).